Le téléphone en Iran

En Iran pour communiquer il existe plusieurs solutions :

  • Internet

utiliser le Wifi des hôtels ou des logements Homestay (avec le code wifi vous aurez internet gratuitement). Attention, toutefois tous les sites ne marchent pas en Iran à cause de la censure (Facebook/Twitter...).

Vous pourrez tout de même consulter la plupart de vos sites préférés installés en favoris (Le monde/ libération/ météo...).

  • Acheter une carte Sim iranienne

Le téléphone

WhatsApp fonctionne très bien vous pourrez communiquer avec vos interlocuteurs iraniens, les propriétaires des logements « Homestay » aiment bien communiquer avec ce réseau social.

Il vous suffit donc soit d’avoir le code Wifi soit de changer la carte Sim de votre téléphone

Le portable : acheter une carte SIM irannienne (Irancell)

Le prix est à peu de 3/4 € la semaine.

Nos conseils

J’ai expérimenté le changement de carte sim pour mon téléphone portable en Iran, c’est vraiment bien, cela permet avec son smartphone favori d’être connecté en permanence et de pouvoir téléphoner en France avec « WhatsApp » et en Iran toujours avec « WhatsApp » pour les locations « Homestay » par exemple.

Vous pouvez acheter les cartes Sim dans des magasins spécialisés qui vous conseilleront sur le type de carte à prendre.

N’achetez pas une carte avec communication nationale ou internationale si vous avez WhatsApp, achetez simplement une carte Sim Iranienne pour avoir internet.

Ne jetez pas la carte Sim à la fin de votre voyage en Iran, détruisez la pour que personne n’utilise vos données. Les Iraniens utilisent WhatsApp pour communiquer par téléphoner ou envoyer des photos. La messagerie Télégram a été censurée dernièrement.

Numéros de téléphone de secours

  • Ambulance : 115
  • Police : 110
  • Pompiers : 125
le téléphone en iran