Persépolis

ispahan ville
chiraz voyage

Persépolis تخت جمشید est situé a 70 Km à l’est de Chiraz. On se rend en général à Persépolis à partir de la ville de Chiraz. Il n’y a pas de bus pour s’y rendre, il faut utiliser les services d’un taxi qui fait souvent office de guide.

Dans notre cas, nous avions bénéficié des services de notre hôte Homestay, Behnam qui nous a transporté sur les lieux et donné les explications nécessaires en Anglais pour comprendre l’Histoire de ce lieu. Un chapeau et de l’eau sont de rigueur pour visiter ce site.

Persépolis est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979. La construction de Persépolis a été assurée par des ouvriers venant de tous les pays de ce vaste empire perse Achéménide qui allait de l’Inde à la Turquie en englobant l’Europe centrale.

L’édification de Persépolis commence en 521 AV J.C et s ‘échelonne en plusieurs périodes pendant plus de deux siècles jusqu’à la conquête et la destruction partielle de la cité par Alexandre le Grand.

Le shah Mohammed Reza Pahlavi a convié en 1971 à Persépolis la plupart des chefs d’état du monde pour célébrer les 2500 ans du site de Persépolis.

Nécropolis est situé à côté de Persépolis et mérite le détour…

Nécropolis

necropolis persepolis
necropolis